Les Disciples d'Eilistraee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le 06.05.18 12:12
Derniers sujets
» problème will?
Path of Exile Empty20.01.13 16:00 par karamchas

» Anniversaire pm
Path of Exile Empty16.01.13 21:20 par Kain

» Mortal Online
Path of Exile Empty20.12.12 17:21 par Kain

» presentation de karamchas
Path of Exile Empty20.12.12 15:01 par Kain

» The Secret World
Path of Exile Empty14.12.12 2:03 par Kain

» Path of Exile
Path of Exile Empty28.11.12 3:06 par Kain

» ki k'est don Malonne
Path of Exile Empty27.11.12 22:16 par Kain

» bon anniversaire Malonne
Path of Exile Empty27.11.12 21:29 par Malonne

» yedebokeut
Path of Exile Empty23.11.12 16:21 par Kain

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Path of Exile

2 participants

Aller en bas

Path of Exile Empty Path of Exile

Message par Kain 27.11.12 20:02

Je tenais à vous faire découvrir un jeu qui mériterait d'être bien plus connu, ce jeu c'est Path of Exile.
Alors si vous voulez aller voir tout de suite des screens, vidéos et plus amples détails, cliquez ici

Cette année on pensait trouver notre messie, le retour en force, la renaissance glorieuse du hack'n slash avec le retour de Diablo, le genre ayant un peu été délaissé depuis le très bon Titan Quest. Et puis en fait non, ce fut du vulgaire fan service, moteur graphique à la ramasse voire carrément moche par moment, histoire à base de tgcm complètement incohérente par rapport aux précédents et très courte, tous les persos emblématiques de la série ont complètement perdu leur prestige et leur classe, personnalisation du perso au niveau des stats/skills très faible, ambiance cartoon allant complètement à l'encontre du style Diablo, bref, une daubasse à licence.

Et pour cette année, il y a bien un messie du hack'n slash, bon sans parler de Torchlight 2 qui a l'air très bien mais que je n'ai pas pu encore tester, je veux parler et vous l'avez deviné, de Path of Exile. Hack'n slash sur le modèle F2P développé par un studio indépendant Néo-zélandais.

Ce jeu est donc gratuit, avec un cash shop, mais cash shop uniquement cosmétique, en dehors de l'achat de nouveaux slots de persos ou de banque. Voilà pour la partie financière :p Enfin non autre détail, son passage en open beta est prévu pour le mois de décembre 2012 et pour jouer à la beta fermée il vous faudra vous acquitter d'un droit d'entrée de 5$ (qui vous donnera au passage pour 5$ de la monnaie du cash shop).

Maintenant le jeu en lui même, c'est un hack'n slash qui se joue façon mmo, c'est à dire que vous devrez forcément vous connecter à Internet pour y jouer, ensuite il y a les villes où les joueurs peuvent se retrouver et le reste du jeu se fait en instance, libre à vous d'y aller seul ou avec des amis Very Happy

Ce jeu est beau, dans le style qu'aurait dû avoir Diablo 3, il renvoie bien les sensations d'un bon vieux hack'n slash mais avec un moteur moderne, malgré un début qui paraît très simple vous vous ferez vite démonter le cul par les premiers élites Smile

Mais là où le jeu brille c'est par son originalité. Pour ceux qui connaissent, la progression se fait dans un mélange de Final Fantasy X et Final Fantasy VII. Quand vous gagnez un niveau, vous gagner un point permettant d'acheter un emplacement sur un sphérier gigantesque qui correspondra à vos bonus passifs. C'est l'équivalent des aptitudes dans GW2 mais bien plus personnalisable grâce à une particularité, tout le monde a le même sphérier, votre classe de départ déterminera uniquement votre position de départ sur celui-ci et vos stats de départ, c'est donc comme si dans GW2 vous aviez le choix entre tous les arbres d'aptitudes de toutes les classes Very Happy Vous pouvez donc faire une sorcière spé à l'arme à deux mains et boule de feu.

Autre originalité, les skills, pas de compétences à acheter ou débloquer, cela marche comme les matérias dans FFVII, la plupart des équipements dans le jeu dispose de châsses. En y enchâssant une gemme vous obtenez le skill de la gemme. Par exemple vous êtes sorcier, vous voulez tirer des boules de feu, il vous faudra trouver la gemme de boule de feu et l'enchâsser sur une arme. Tous les sorts du jeu sont sur des gemmes et les gemmes ne sont pas liées à votre perso ni à l'équipement, vous pouvez à tout moment retirer la gemme, la revendre ou la donner. Les gemmes enchâssées gagnent de l'expérience en même temps que vous, le sort de la gemme augmente donc aussi, grâce à ce système vous pouvez si vous voulez vous faire de la monnaie du jeu en évoluant des gemmes et en les revendant.

Enfin autre spécialité, il n'y a pas d'argent dans ce jeu, il y a quelques types de ressources qui servent de monnaie, ces ressources peuvent vous servir à acheter de l'équipement ou améliorer celui que vous avez, en augmentant ses stats ou en lui ajoutant des attributs magiques.

Enfin que ce soit le stuff ou les gemmes, les seuls pré-requis sont vos statistiques et lvl, la classe n'entre pas en jeu pour ça.
Et pour ceux qui aime le pvp, il y en a aussi, ainsi que des tournois et des classements.

Voilà pour résumer, je vous conseille d'y jeter un oeil, je le trouve assez impressionnant Smile

edit : pour vous donner une idée des possibilités au niveau des skills passifs, regardez le sphérier de compétences. Je vous conseille de faire directement enregistrer sous, parce que l'image fait 25Mo et elle est très grande :p
Skill tree PoE


Dernière édition par Kain le 28.11.12 21:08, édité 1 fois
Kain
Kain
Arrrgh! Tout casser!
Arrrgh! Tout casser!

Nombre de messages : 184
Age : 38
Date d'inscription : 25/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Kain Lame Ecarlate
PX:
Path of Exile Left_bar_bleue300/1000Path of Exile Empty_bar_bleue  (300/1000)
PV: 10

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Ptitemouette 27.11.12 21:08

M'a l'air bien joli ce jeu Smile

(comment tu fais pour jouer à plein de jeux en même temps? lol)

j'aime bien les hack'n slash, même si je n'ai fait que quelques "petits" jeux dans le genre: les dungeons siege, silverfall et ptet d'autres, pas joué à diablo.

à tester si GW2 m'ennuie Smile
Ptitemouette
Ptitemouette
Croaaaa!
Croaaaa!

Nombre de messages : 209
Age : 39
Citée : Stormreach
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Petitemouette
PX:
Path of Exile Left_bar_bleue300/1000Path of Exile Empty_bar_bleue  (300/1000)
PV: 5

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Kain 28.11.12 3:06

Bah j'ai un secret, je joue pas vraiment à plein de jeux, j'en teste plein et je joue à ceux qui me plaisent le plus :p
Là celui là j'adore mais j'y joue pas en ce moment, j'attends qu'il passe en open beta vu qu'ils vont wipe les persos à l'ouverture.
Kain
Kain
Arrrgh! Tout casser!
Arrrgh! Tout casser!

Nombre de messages : 184
Age : 38
Date d'inscription : 25/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Kain Lame Ecarlate
PX:
Path of Exile Left_bar_bleue300/1000Path of Exile Empty_bar_bleue  (300/1000)
PV: 10

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser